En voilà une découverte

Navigation Neutre

SpecEtoile attache une grande importance à votre vie privée. Nous sommes tout à fait conscients que vous ne pouvez pas utiliser pour le moment uniquement nos services, c’est pourquoi nous avons mis en place une liste de conseils à réaliser pour être le moins suivi en ligne.

Quand c’est gratuit, c’est vous le produit. Sauf chez SpecEtoile

 

 

 

Les Cookies tiers, une usine à tracking

Désactivez les cookies tiers sur tous vos navigateurs. Ils sont complètements inutiles dans la majorité et vous proposent du contenu ciblé et de la publicité. Pour réaliser les actions de ciblage, les entreprises récoltent une multitude d’informations sur vous.

 

Changez votre page d’accueil

Ne laissez pas Google, Bing ou tout autre type de moteur de recherche en page d’accueil de votre navigateur. Optez plutôt pour DuckDuckGo  ou Search par SpecEtoile. Vous avez vraiment envie d’être pistés dès votre première seconde sur le web?

Mode avion sur On

Mettez vos appareils en mode avion lorsque vous ne les utilisez pas. Il est très facile d’activer le micro et votre caméra de votre appareil à distance, pour votre vie privée désactivez les communication réseau dès que possible.

Mentez sur vous

Lorsqu’il en est pas nécessaire il ne sert à rien de donner ses vraies informations. Par exemple pour vous inscrire sur un jeu en ligne, pourquoi donner votre adresse? Inventez dans la mesure du possible de fausses informations sur vous.

Utilisez local

Consommez local et évitez à tout prix les services hors de votre pays. Au mieux, consommez Européen. Nos lois sont plus strictes en matière de protection des données. Par exemple en terme de navigations sur le web. essayez Qwant ou Search par Specetoile.

Lisez les conditions d’utilisation

Lisez les conditions générales de tous les services en ligne afin de savoir ce qu’ils font de vos données.

Devenez intracable

Utilisez des navigateurs web comme Tor qui vous permettent de vous rendre intracable sur le web, mais également de bloquer tout ce qui pourrait vous pister sur internet.

Utilisez des moteurs de recherches qui ne vous pistent pas

Vous pouvez utiliser par exemple DuckDuckGo, Search par SpecEtoile ou encore Qwant. Ces moteurs de recherches ne récoltent absolument rien sur vous.

Le cloud c’est terminé (enfin presque)

Quittez Dropbox, Box, Drive ou tout autre service gratuit et basé aux Etats-Unis. En plus chez eux, rien n’est crypté donc vos donnaient pourraient être récupérées facilement à l’aide d’une faille. Vous pouvez par exemple utiliser One Drive qui lui ne collecte rien du tout ou encore des services locaux comme MyCloud de Swisscom.

Les fournisseurs de mails gratuits sont à éviter.

Utilisez plutôt le mail Bluewin de Swisscom, ou encore des services comme Protonmail, mais évitez Outlook, Yahoo etc. Ces services scannent vos mails et revendent les informations pour y faire de la publicité ciblée.

Les annonces ciblées c’est terminé!

Désactivez les annonces par centre d’intérêt sur les moteurs de recherches. Faites le tour de vos réglages des applications et désactivez tout ce qui propose un contenu personnalisé, l’envoi d’informations anonymes etc.

Désactivez la collecte sur votre système d’exploitation

Désactivez la totalité de la collecte sous Windows 10 afin de ne pas être pisté.

Au final, vous n’avez peut-être rien à cacher? Mais aimeriez-vous que votre employeur ou vos parents aient accès à tout ce que vous avez fait en ligne? Rien à cacher, vraiment? 

Graphismes par icons8.com

SpecEtoile