Bienvenue chez SpecEtoile!

Merci d’avoir choisi nos produits et nos services. Tous les services ou produits disponibles dans le domaine specetoile.ch sont fournis par le groupe SpecEtoile Suisse qui met à disposition des services web ou locaux. Le groupe SpecEtoile est localisé en Suisse dans l’état du Valais. Ce groupe n’est pas une société.

L’utilisation des services mis à disposition par SpecEtoile Suisse implique votre acceptation des présentes conditions générales en liaison avec le service en question. Nous vous invitons à prendre connaissance très attentivement de nos conditions générales actuelles pour l’utilisation de nos services.

Ces conditions ont été modifiées le 07.11.2016

Utilisation de nos services

Vous devez toujours respecter les règles du service que vous utilisez, mais dans tous les cas, vous devez accepter les présentes conditions ainsi que celles de la société SpecEtoile Suisse.

N’utilisez pas les services mis à disposition par SpecEtoile Suisse de façon impropre. Ne tentez pas de produire des interférence avec nos services ou d’y accéder autrement que avec l’interface que nous vous mettons à disposition. Vous devez respecter les lois en vigueurs. SpecImages ou SpecEtoile Suisse peuvent suspendre ou cesser la mise à disposition des services si nous examinons une suspicion d’utilisation impropre.

L’utilisation de nos services ne vous confère pas à la propriété intellectuelle. Vous ne devez utiliser aucun contenu figurant sur nos services sans une autorisation écrite et signée du siège social SpecEtoile Suisse ainsi que du service en question SpecImages, sauf si la loi vous y autorise. Vous n’avez pas le droit d’utiliser quelconque marque ou logo figurant sur nos services. Vous n’êtes pas autorisé à supprimer, masquer ou modifier les avertissements juridiques affichés sur les services mis à dispositions par SpecEtoile Suisse.

Nos services affichent des contenus qui ne sont pas à SpecEtoile Suisse. Les contenus relèvent de l’entière responsabilité de la personne morale ou physique qui les a rendues disponibles. Nous pouvons être amenés à vérifier les contenus présents sur nos services pour vérifier qu’ils soient conforment aux présentes conditions générales ainsi que aux lois en vigueurs. Le fait que nous réservons le droit, ne signifie pas que nous sommes obligés.

Certains des services mis à dispositions par SpecEtoile Suisse sont disponible pour mobile. Ne les utilisez pas lorsque vous conduisez, lorsque vous pouvez être distraits ou si nos services peuvent vous empêcher de respecter le code de la route ou les réglementations en matière de sécurité. N’utilisez pas nos services si vous n’avez pas le droit de les utiliser dans votre établissement. SpecEtoile ne peut être tenu responsable en cas d’accident ou d’avertissement en cas du non respect de la sécurité.

L’utilisation de nos services peut provoquer un mal de tête, des liaisons au niveau de la nuque des problèmes de dos, des nuisances sonores, de l’addiction ou de la violence. Nous ne pouvons être tenu responsables.

De manière générale, nous services sont compatibles avec la majorité des systèmes d’exploitations ainsi que des appareils. En cas de problème technique lié à l’utilisation de nos service, SpecEtoile Suisse décline toute responsabilité et ne remboursera pas l’appareil.

Votre compte

Vous avez besoins de vous créer un compte Disqus pour commenter sur Chindroid, cependant, si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez poster en tant qu’invité.

Votre compte peut être créé par vous-même ou par un administrateur, tel que votre employeur, votre établissement d’enseignement, votre famille.

Si le compte n’est pas directement ouvert par vous, vous devez quand même accepter les présentes conditions générales d’utilisations.

Vous devez protéger votre compte, par exemple avec un mot de passe sûr. Vous ne devez le communiquer à personne. Vous êtes responsable de l’activité qui se déroule avec votre compte. N’utilisez pas le même mot de passe associé à un autre service tierce.

Désormais vous pouvez également vous créer un compte sur SpecImages. Ce compte est automatiquement sauvegardé sur nos serveurs. Vous avez également la possibilité de relier votre compte à Clef. En utilisant Clef, vous acceptez les CGUs du service CLEF.

Newsletter

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir régulièrement un mail vous informant des différentes activités de SpecImages et de nos services Specetoile.

Le service de newsletter de SpecImages est entièrement gratuite. La procédure d’abonnement consiste en la simple inscription d’un nom et d’une adresse e-mail valide, qui deviendra l’adresse de référence où sera envoyée la newsletter. La validation du formulaire d’abonnement entraîne l’acceptation pleine et entière par l’utilisateur des conditions générales d’utilisation.

Pour vous inscrire à la newsletter, saisissez votre nom, indiquez votre adresse mail valide et validez. Vous pouvez vous inscrire en dessous de chaque articles.

Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien dans l’email.

Votre vie privée

Comme expliqué dans les mentions légales SpecEtoile collecte des données sur vous par le biais de ses services. Les données collectées sont anonymes et sont protégées. SpecEtoile attache une grande importance à votre vie privée.

La plupart des services mis à disposition par SpecEtoile utilisent des cookies. Bien que un bandeau vous rappelle que si vous utilisez notre site vous acceptez les conditions, ceci est immédiatement accepté par simple visite même pour une personne non inscrite sur notre site.

Nous fournissons au propriétaires des droits, des outils pour qu’ils puissent gérer au mieux leur propriété intellectuelle.

Vos données sont sauvegardés sur les serveurs de notre hébergeur One. Les données peuvent circuler hors de l’Europe.Vous acceptez un transfert de données possibles hors de la Suisse et hors de l’Europe. Consultez nos mentions légales pour en apprendre plus sur les informations de notre hébergeur.

Les publicités affichées sur nos services SpecImages sont gérées par la société Google AdSence. Pour les articles sponsorisés, ils sont gérées dans le groupe SpecEtoile par le service AdMotion.

Dans certains cas, nous devons intervenir sur nos infrastructures pour résoudre des problèmes techniques. Notre service technique a accès UNIQUEMENT EN CAS DE BESOIN TECHNIQUE à notre base de donnée. Ce service à l’obligation du secret professionnel et ne divulguera JAMAIS les informations contenues chez nous.

Votre contenu

Certains services mis à dispositions sur SpecImages par SpecEtoile Suisse vous permettent d’importer, de stocker ou de recevoir des contenus. Vous conservez vos droits sur ses contenus.

Lorsque vous importez,envoyez, hébergez ou recevez un contenu à travers les services mis à dispositions par SpecEtoile Suisse, vous accordez à SpecEtoile et au service en question ainsi que à toute personne travaillant chez SpecEtoile Suisse une licence mondiale d’utilisation, d’hébergement de stockage de reproduction de modification, de créations dérivées, de communication, de publication, de représentation publique, de d’affichage public ou de distribution public ces contenus. Assurez-vous d’avoir tous les droits nécessaires lorsque vous nous accordez cette licence mondiale.

Nos systèmes automatiques ou manuels analysent en continus votre contenu afin de vous proposer des services répondant au mieux à votre personnalité.

Modifications ou résiliation de nos services

SpecEtoile Suisse ne cesse d’innover, de modifier ou d’améliorer ses services. Nous sommes par conséquents obligés de supprimer ou d’ajouter des fonctionnalités à vos services que vous utilisez. SpecEtoile Suisse peut aussi décider à tout moment de suspendre ou d’interrompre l’exploitation d’un service pour une durée indéterminée, définitive, définie ou temporaire.

Vous pouvez décider de ne plus utiliser les services mis à disposition par la société SpecEtoile Suisse à tout moment. Nous espérons cependant que vous appréciez nos services et que vous continuerez à les utiliser.

Si un de nos service venait à être supprimé, nous vous informerons dans la mesure du possible dans un délais raisonnable afin que vous puissiez récupérer les informations que vous avez stockés sur le service mis à disposition par SpecEtoile Suisse.

Statistiques

SpecImages utilise des services tiers a des fins d’analyse et d’administration ainsi que à des fins d’évaluation d’audiences. SpecImages enregistre toutes les actions effectuées sur specetoile.ch à l’aide de technologies qui enregistre vos actions sur notre site. Grâce à ces technologies d’enregistrement, nous voyons ce que vous effectuez sur notre site internet, en direct ou plus tard, grâce aux enregistrements. Cette technologie ne nous permet pas de voir vos autres sites, votre ordinateur ou vos mots de passes. Nous garantissons votre confidentialité.

SpecImages fait également appel à One Stats, ainsi que à Google, a des fins d’analyse et de statistiques. Ces services de mesures, déposent des cookies sur votre ordinateur.

SpecImages enregistre également chaque “vue” sur nos articles. Ces vues, sont accessibles à chacun des rédacteurs. Il ne sera en l’occurrence pas en mesure de savoir qui à lu l’article, et d’où provient cette vue, contrairement aux autres outils de mesure d’audiences destinés à SpecEtoile.

Pourquoi collectons-nous ces données

SpecImages, et SpecEtoile, collectent une énorme quantités de données. D’une première part, nos services ont besoins de vos données pour fonctionner. Nous utilisons également ces données afin de vous créer un “profil virtuel”, qui vous permet de personnaliser votre compte, voir du contenu successible de vous plaire. Ces données sont aussi essentielles à des fins de promotions de nos services. Bien que nous ne les partageons JAMAIS à des services externes, ces données sont utilisées par différents services du SpecEtoile. Vous pouvez en tout temps résilier cet abonnement.

Garanties

Notre collections de services mis à dispositions par SpecEtoile Suisse est soumise à une obligations. Nous espérons que vOus trouverez du plaisir à utiliser les services mis à disposition par SpecEtoile Suisse.

SAUF TEL QU’EXPRESSÉMENT PRÉVU PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION OU DES CONDITIONS D’UTILISATION ADDITIONNELLES, NI SPECETOILE, NI SES FOURNISSEURS OU DISTRIBUTEURS OU ENCORE SES SERVICES NE FONT AUCUNE PROMESSE SPÉCIFIQUE CONCERNANT LES SERVICES. PAR EXEMPLE, NOUS NE NOUS ENGAGEONS AUCUNEMENT CONCERNANT LE CONTENU DES SERVICES, LES FONCTIONNALITÉS SPÉCIFIQUES DISPONIBLES PAR LE BIAIS DES SERVICES, LEUR FIABILITÉ, LEUR DISPONIBILITÉ OU LEUR ADÉQUATION À RÉPONDRE À VOS BESOINS. NOUS FOURNISSONS NOS SERVICES « EN L’ÉTAT ».

CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES, TELLES QUE LA GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À RÉPONDRE À UN USAGE PARTICULIER ET DE CONFORMITÉ. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, NOUS EXCLUONS TOUTE GARANTIE.

Responsabilité pour nos Services

DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, SPECETOILE SUISSE, SES FOURNISSEURS ET DISTRIBUTEURS OU ENCORE LES SERVICES MIS A DISPOSITIONS PAR SPECETOILE SUISSE , DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES PERTES DE BÉNÉFICES, DE REVENUS OU DE DONNÉES, OU LES DOMMAGES ET INTÉRÊTS INDIRECTS, SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS, LES ACCIDENTS EXEMPLAIRES OU PUNITIFS.

DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE SPECETOILE SUISSE, DE SES FOURNISSEURS ET DISTRIBUTEURS, OU ENCORE DE SES SERVICES POUR TOUTE RÉCLAMATION DANS LE CADRE DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, Y COMPRIS POUR TOUTE GARANTIE IMPLICITE, EST LIMITÉE AU MONTANT QUE VOUS NOUS AVEZ PAYÉ POUR UTILISER LES SERVICES (OU, SI TEL EST NOTRE CHOIX, POUR QUE NOUS VOUS FOURNISSIONS À NOUVEAU CES SERVICES).

EN AUCUN CAS, SPECETOILE SUISSE, SES FOURNISSEURS ET DISTRIBUTEURS OU LES SERVICES MIS A DISPOSITIONS PAR SPECETOILE SUISSE NE SERONT TENUS RESPONSABLES POUR TOUTE PERTE OU DOMMAGE QUI N’AURAIT PAS ÉTÉ RAISONNABLEMENT PRÉVISIBLE.

BIEN QUE SPECETOILE SUISSE ET SPECIMAGES FONT TOUT LEUR POSSIBLE POUR GARANTIR NOS SERVICES COMME SÉCURISES, NOUS NE POUVONS PAS ETRE TENUS RESPONSABLES, SI DANS CERTAINS CAS PEU PROBABLES, VOS DONNÉES SONT PIRATÉES, RENDUES PUBLIQUES, OU PARTAGEES A DES FINS NON AUTORISEES.

Conditions

Les éventuels litiges liées aux conditions doivent êtres réglés aux tribunaux de Sion en Valais. Vous acceptez, de vous soumettre à à compétence de ces tribunaux.

Pour contacter SpecEtoile ou SpecImages, rendez-vous sur la page contact.

Les présentes conditions peuvent êtres modifiées à tout moment.